6 façons dont vous utilisez mal votre fer à friser

1. Vous choisissez une taille incorrecte.

Nous l’avons déjà dit et nous le répéterons: la taille compte. Frustré avec les petites boucles en saucisse que vous rêviez en vagues lâches à la Gisele Bündchen? C’est parce que votre fer est trop petit.

Les petits embouts (1 ou 2 cm) sont parfaits pour les petites boucles, retoucher les cheveux déjà bouclés, ou élaborer des styles vintage, mais si vous êtes plus du style « sortie du lit », ne choisissez pas au-dessous de 1 pouce (3-4cm), ça vous donnera des vagues de bombe Victoria’s Secret. Rappelez-vous toujours cette règle: plus le canon est grand, plus les vagues sont plus lâches.

2. Vous ne regardez pas vos réglages de chaleur.

Les fers ont des spectres de chaleur pour une raison. Vous devez être consciente pour ne pas brûler vos cheveux fragiles, et vous devez prendre des précautions supplémentaires si vos cheveux sont colorés.

D’autre part, des températures plus élevées peuvent être nécessaires pour certaines textures de boucle. Selon les chercheurs, 185 ° C [365 ° F] est une température à laquelle les cheveux peuvent encore retenir l’humidité / le brin sera scellé, mais ça ne nécessite pas de passer à multiples reprises agressives.

3. Vous tenez le fer dans le mauvais sens.

Tout comme la taille de l’embout, l’angle auquel vous tenez votre fer à friser peut affecter la taille de la boucle. Le tenir horizontalement entraînera des boucles plus serrées, et le tenant verticalement donnera des vagues plus lâches, plus basses.

4. Vous serrez le fer sur la fin de vos cheveux.

C’est exactement le contraire de ce que vous devriez faire. Sans oublier qu’il laisse des traces bizarres. Pour assurer des vagues fluides, serrer les cheveux au milieu de votre section, puis enrouler vos cheveux, en tirant à travers dans un mouvement continu.

En outre, les extrémités sont où vos cheveux sont les plus secs, donc le moins de temps de contact avec le fer, le mieux c’est.

5. Vous bouclez vos cheveux dans la même direction tout autour de la tête.

Ne vous sentez pas mal de faire cette erreur. Si vous bouclez vos propres cheveux, il est naturel que vous uti lisiez un bras pour boucler deux côtés différents de votre tête. Mais en général, le bouclage de vos cheveux en vous éloignant de votre visage est la manière de faire car c’est plus flatteur et semble plus naturel.

6. Vous ne le nettoyez pas.

Que vous prépariez vos cheveux avec un protecteur de chaleur (comme vous le devriez!), au fil des jours, des shampooing secs, vous allez inévitablement transférer le produit sur le fer. Cela crée une accumulation qui est brute, malsaine pour vos crins, et pourrait perturber les boucles / vagues que vous voulez faire. Gardez donc vos fers propres en essuyant après chaque utilisation, une fois refroidis.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *