6 problèmes de cheveux d’hiver et comment les règler

Avec les avantages de l’hiver (couches douillettes, cheminées alumées, et chocolat chaud avec mini guimauves) viennent quelques inconvénients, surtout quand il s’agit de vos cheveux. (Pouvez-vous sentir l’électricité statique dans l’air?)
Ne vous inquiétez pas, cependant, il ya des façons de contrer les jours sans, lorsque le temps est moins attrayant. Voici quelques-uns des maux de cheveux les plus courants d’hiver et comment les corriger.

1. PAILLE

Tout comme avec les cheveux statiques, lorsque les niveaux d’humidité de l’air est élevée, vos cheveux peuvent avoir tendance à devenir secs et fragiles et même paraitre un peu comme de la paille au toucher. Cela est particulièrement vrai pour les filles à cheveux bouclés, puisque le cheveu frisé est plus sec par nature.

La solution: Il ya quelques choses à faire: (1) Calmez votre utilisation des outils chauds et offrez une pause à vos cheveux. (2) Itégrez plus d’hydratation dans votre régime de soins capillaires avec un shampooing hydratant, revitalisant et un masque avec des ingrédients hydratants comme le lait de coco ou l’huile d’argan. (3) Dormez sur une taie d’oreiller en soie ou en satin pour aider à conserver toute l’hydratation que vous mettez de nouveau dans vos cheveux.

2. ELECTRICITÉ STATIQUE

Lorsque les températures plongent, vos cheveux prennent une charge électrique de l’air sec, ce qui le fait se lever, dit le trichologue (médecin du cheveux) Philip Kingsley. Et puisque c’est courant dans les mois les plus froids parce que l’air est moins humide partout, il faut travailler plus fort pour la combattre.

La solution: Gardez autant d’hydratation que possible afin que vos cheveux soient moins sensibles aux effets de l’air sec. Cela signifie passer à un shampooing plus hydratant et revitalisant qui convient à votre type de cheveux;et utilisez un sèche-cheveux ionique.

3. FIN DE FOURCHE

La seule façon de vraiment remédier à un cas de pointes fourchues est une coupe de cheveux, mais il ya des façons de les camoufler jusqu’à ce que vous arriviez au salon.

La solution: Si vous êtes coincé et ne pouvez absolument pas attendre que votre styliste casser vos extrémités-balais, vous pouvez plier vos cheveux jusqu’à ce que les extrémités fendues piquent sur les côtés et les couper.

4. SEC ET PLUS SEC

De la même manière que votre peau devient sèche en hiver avec le chauffage intérieur et l’air plus sec, votre peau du cuir chevelu en fait autant. Et quand il devient sec, il est susceptible de vous démanger même peler.

La solution: Friedman dit shampooinez moins (car les shampoings contiennent des tensioactifs qui nettoient vos cheveux, mais peuvent assécher), et en lieu utilisez des soins plus hydratants.

5. CHEVEUX MATÉRIELS

Vous connaissez bien ce scénarion: Dès que vous commencez à porter des vestes plus épaisses à col et des foulards, les cheveux à la nuque s’emmêlent dans un nid de rat qui ressemble à un résultat de trip en moto sans casque.

La solution: Tresssez vos cheveux à l’arrière ou le côté, ou coiffez vos cheveux dans un chignon pour garder tous vos brins contenus et rangés. Si vous devez porter vos cheveux détachés, prenez la section de cheveux de vos oreilles vers le bas mettez la dans une queue de cheval.

6. CHEVEUX CHEVEUX

Les chapeaux sont un must en hiver pour vous empêcher de geler. Mais les chapeaux peuvent absorber l’humidité dans vos cheveux, les laissant secs.

La solution: Puisque vous n’allez pas arrêter de porter des chapeaux au milieu de l’hiver, évitez les conséquences de la tête de chapeau en utilisant un soin sans rincage pour verrouiller l’humidité. Ensuite, après avoir brushé vos crins, assurez-vous d’attendre qu’ils refroidissent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *