Pourquoi vous devriez ajouter une cuillerée de sucre à votre shampooing

Addicts du shampoing sec, ceci est pour vous.

Depuis que notre dépendance au shampooing sec a été remise en question, nous avons été plus attentives à nos cuirs chevelus. Il s’avère qu’ils ont besoin de presque autant de nettoyage, hydratation et exfoliation que nos visages.

Oui: Exfoliation.

Comment se débarrasserdes cellules mortes de la peau là-haut? C’est là que les gommages de cuir chevelu entrent en jeu. Ils font le travail tout simplement. Mais parce qu’ils peuvent être coûteux – plus exigent une toute autre étape – nous ne les utilisons pas autant que nous le devrions. Donc, quand nous avons appris que la Dre Francesca Fusco, dermatologue à Wexler Dermatology, avait un hack pour les gommages achetés en magasin, nous étions toute ouïe.

«Ajouter une cuillère à soupe de sucre à une cuillerée de shampooing va exfolier doucement le cuir chevelu et se dissoudre facilement, et se rincer sans laisser de résidu sur les cheveux», explique le Dr Fusco. Et non seulement vous enlevez toute la saleté plus efficacement, mais se débarasser des cellules mortes de la peau permet aux soins de pénétrer efficacement. Donc, vous obtenez un nettoyage plus profond et une meilleure hydratation, tout en même temps.

(Pour réduire le traitement pour le cuir chevelu sec ou les pellicules, le Dr Fusco recommande de l’associer avec un shampooing nourrissant et hydratant).

Et à quelle fréquence devriez-vous faire ce hack à la maison? Comme c’est le cas avec votre visage, trop d’exfoliation peut être une mauvaise chose et perturber l’équilibre des huiles naturelles de vos cheveux. Pensez à donner à votre cuir chevelu un bon gommage tous les 3-5 lavages en fonction de sa santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *